Close
LES REINES DE LA NUIT View larger

LES REINES DE LA NUIT

Online only

MBD-05

New

Music Composed by Serge Franklin

Music Box Records (digital)

More details

Add to wishlist

No reward points for this product.


No reward points for this product.


More info

Music Box Records propose en digital la bande originale du film documentaire de Christiane Spièro Les Reines de la nuit composée par Serge Franklin (Le Grand Pardon, A Tale of Two Cities).

Les transformistes vivent dans l’attente de ce moment magique où sur scène ils deviennent femmes et idoles de la chanson. Hier médecin, styliste, libraire, agriculteur, enfant de la DASS, ils sont aujourd’hui comédiens, maquilleurs, danseurs, chanteurs, metteurs en scène… Certains font de la ressemblance, d’autres du burlesque. Certains sont féminins voire transgenres ou transsexuelles, d’autres redeviennent des hommes, dès la fin du spectacle. Souvent seuls, ils sont stars d’un milieu gay qu’ils attirent autant qu’ils repoussent. En dehors des paillettes et des lumières de la scène, ces artistes livrent leurs histoires et leurs espoirs, révélant avec une grande humanité l’écart entre le personnage public et leur vie privée.

La musique originale de Serge Franklin permet de mettre en avant le travail des Transformistes sans qu'ils soient étouffés par les artistes qu'ils représentent. La réalisatrice et le compositeur ont travaillé par thèmes et par sentiments comme pour une fiction.

L'album est disponible sur toutes les plateformes digitales.

Related products

Close