CD Soundtracks Store

FRANTZ Maximize

FRANTZ


Music Composed by Philippe Rombi

Cristal Records

More details

CRISTAL-88985363062

REFURBISHED

Availability: In stock

Warning: Last items in stock!

13,29 €


By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of 0,10 €.


CD IN MINT CONDITION - UNSEALED

Synopsis :
Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

Mot du réalisateur :
Pour cette nouvelle collaboration avec Philippe Rombi, nous avons décidé qu'au tout début du film, il y aurait une austérité, aussi bien dans la mise en scène que dans l'utilisation de la musique, très peu présente et discrète, jouant sur des tensions dramatiques et un léger suspense.
Et petit à petit, l'idée était, qu'en parallèle de l'histoire d'amour qui naît, intervienne une musique plus sentimentale. Cette musique devrait suivre le trajet, les espoirs d'Anna, puis ses désillusions avec de rares bouffées de romantisme dans l'esprit des compositeurs de l'époque comme Mahler et Debussy. Philippe a su encore une fois incarner avec délicatesse et élégance l'essence romanesque et dramatique de Frantz.

1. Chanson d'Automne (poème de Verlaine)
2. Une amitié
3. La promenade
4. La leçon de violon
5. Les tourments
6. Nocturne N°20 en do dièse mineur op. posthume (Chopin)
7. La tranchée
8. Le secret
9. Le départ d'Adrien
10. La lettre de Frantz
11. Quatuor à cordes N°1 op.11 II Andante Cantabile (Tchaïkovski)
12. Paris
13. Les retrouvailles
14. Nuit d'étoiles
15. Le suicidé

CD Soundtracks Store